Les mouvements Solartech sont proposés en six versions.
Suivez le soleil – source éternelle d'énergie
Tous les modèles Solartech Series 200 et 2000 sont équipés de piles rechargeables et de cellules solaires – ce qui évite de devoir changer les piles.
Les mouvements solaires avec fonctions classiques ont une réserve de marche à l'obscurité de huit mois, les chronographes de cinq mois. Si toutefois la pile devait être épuisée, trois minutes d'exposition au soleil suffisent pour une autonomie d'une journée et dix heures d'exposition au soleil pour une pleine capacité. Les cellules solaires utilisent aussi bien la lumière du soleil que la lumière artificielle.
Un autre avantage de la Solartech Series réside dans sa technologie avancée : la batterie dispose d'une protection contre les surcharges et les décharges profondes sont évitées. Ces deux éléments combinés garantissent des performances fiables et précises ainsi qu'une longue durée de vie.
NOUVEAU : Chronographes solaires

Découvrez maintenant les calibres chronographes précis 2030.D et 2040.D de la ligne Solartech de Ronda, idéale pour les passionnés de montres solaires suisses. – Que vous préfériez les fonctions classiques ou les chronographes, tous les modèles offrent une source d'énergie rechargeable et une fiabilité exceptionnelle.
Comment fonctionne un mouvement Solartech ?
Sous le cadran d'une montre solaire se trouve une cellule solaire qui absorbe l'énergie du soleil ou d'une autre source de lumière et la convertissent en énergie électrique. Cette énergie est ensuite stockée dans une batterie rechargeable d'où la montre tire son énergie. Les montres conçues avec des mouvements solaires peuvent donc être rechargées de manière indépendante dans la nature et préserve l'environnement.
Nous recommandons aux fabricants de montres d'utiliser des cadrans avec une transmission lumineuse minimale de 25 %.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux: