Les mouvements Solartech sont proposés en six versions.
Ronda se tourne alors vers le sud de la Suisse et confie certains assemblages de montres à un prestataire extérieur. Quelques années plus tard, une joint venture avec la société Reglatronic voit le jour. Elle sera remplacée dans les années 90 par la site Farone nouvellement créée, implantée à Stabio.
Une infrastructure ultramoderne
Dans les premières années du nouveau millénaire, les capacités de montage de Farone s’épuisent à leur tour. Une extension s’impose. Elle ne tarde pas à être réalisée : un atelier de production ultramoderne de 6000 m2 ouvre ses portes à Stabio dans le courant de l’été 2008.

L’avènement des mouvements "Swiss Made"
Toutes les pièces détachées destinées à l’assemblage de mouvements suisses sont conditionnées par Ronda Lausen en lots d’un millier de pièces et expédiées au Tessin. Les mouvements à quartz ainsi que les mouvements mécaniques y sont méticuleusement assemblés de bout en bout sur les propres chaînes de montage de Farone.

Une qualité avérée
Chaque mouvement assemblé est systématiquement soumis à un contrôle de qualité NQA. Certaines séries de mouvements subissent en outre un test de résistance à la température.
Au terme de l’ensemble des contrôles de qualité, Farone renvoie les produits finis au siège de Ronda à Lausen. Les mouvements Swiss Made sont ensuite expédiés aux fabricants de montres des quatre coins du monde.

ATIO - formation complémentaire attrayant
En raison de l’évolution dynamique de l’industrie horlogère dans le canton du Tessin, l’Association de l’industrie horlogère tessinoise ATIO a été fondée en décembre 2014. Farone est un membre fondateur de cette association.
Notre objectif commun est de créer un attrayant centre de formation pour les horlogers, dirigé par un personnel expérimenté. Nous espérons ainsi toucher les personnes intéressées - pas seulement localement - qui souhaitent obtenir des qualifications par le biais d’une formation continue ciblée, et ce, dans le but de trouver des emplois nouvellement créés.
Si vous vous sentez concerné/e, veuillez-vous adresser directement à l’ATIO.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux: