Les mouvements Solartech sont proposés en six versions.
Tanja Hänggi — Employée de Production aux Ébauches
J’ai rejoint Ronda par l’intermédiaire d’une agence d’intérim. Je me souviens de m’être présentée un jeudi après-midi pour effectuer un essai. Ma première impression était bonne et le travail m’a plu. J’ai trouvé les personnes que j’ai rencontrées très sympathiques. À ma grande surprise, j’ai pu commencer à travailler dès le lendemain. J’ai été définitivement engagée six mois plus tard. C’était en 2008.
Je travaille aujourd’hui dans ce département spécial pour un client renommé. J’y suis responsable du « carrousel », machine à fraiser et à percer sur laquelle de nombreuses opérations successives peuvent être effectuées en cercle.
J’aime travailler pour Ronda parce que je vois le résultat de mes efforts. Mon travail est à la base d’un produit fini de grande qualité.

Claudio Nani — Responsable des Outils de Découpage
J’ai quitté la Sicile par amour pour m’installer en Suisse. Je suis tombé par hasard sur une annonce de Ronda qui recherchait un outilleur. Micromécanicien de formation, j’ai postulé pour cet emploi et j’ai récemment fêté mes 20 années d’ancienneté !
Au sein du département de fabrication d’outillages, je suis responsable de l’assemblage de nouveaux outils destinés à la production de mouvements, en collaboration avec le constructeur. Tous les outils de découpage sont assemblés manuellement, ce qui exige une extrême précision. J’accompagne ensuite les essais réalisés en atelier. Près de 5 000 pièces sont préparées dans le cadre de chaque contrôle de qualité. Quand tout est parfait, les outils sont entreposés jusqu’au début officiel de la production.
J’aime beaucoup mon métier. Mes tâches sont variées et je suis fier de faire partie de l’entreprise Ronda, réputée pour la qualité de ses produits. L’ambiance de travail entre supérieurs et collaborateurs est bonne. L’enseigne fait beaucoup pour nous : elle entretient notre motivation par des manifestations telles que le match annuel de football, les célébrations d’anniversaires d’ancienneté ou le repas de Noël. Ronda met par ailleurs à notre disposition des vêtements de travail et des équipements de protection.

Patric König — Technicien du Service Interne
Pendant ma précédente activité dans le domaine de la télématique, j’étais entré en contact, en tant que prestataire de services externe, avec mon prédécesseur chez Ronda. La diversité des missions m’avait impressionné et c’était justement tout ce que j’avais toujours voulu faire. Le trajet court pour me rendre au travail a aussi pesé dans la balance. Depuis neuf ans, je m’occupe chez Ronda, en qualité de technicien du service, de la coordination technique de l’infrastructure du bâtiment. Cela signifie que j’encadre les entreprises externes qui effectuent chez nous différents travaux de réaménagement et je valide leurs interventions. En outre, je gère les projets de construction internes les plus divers. Concernant le stand de Baselworld, je collabore avec notre spécialiste «salon» externe pour la construction, sur place.
L’équipe d’artisans est un prestataire de services interne autonome et se compose de sept personnes qui s’occupent de l’électricité, du sanitaire, de la technique du froid, de l’entretien du jardin ainsi que des réparations de voitures. C’est vraiment bien de travailler chez Ronda. Malgré la taille de la société, il y règne une atmosphère familiale. Des voies de communication courtes facilitent le travail et les idées personnelles sont les bienvenues.

Daniel Wirth — Formateur Polymécanique et Construction
Après mon apprentissage, j’ai pu intégrer le service qui me plaisait en 1995 chez Ronda, celui des CNC. Au début des années 2000, on m’a proposé le poste de formateur des polymécaniciens, poste que j’ai accepté avec beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme.
Ce qui est captivant dans mon travail, ce sont les nombreuses personnalités que je rencontre et les défis qui vont avec. Je suis libre de mettre en œuvre mes idées de formation comme je le souhaite et aussi de recruter les apprentis en accord avec le responsable de service. Actuellement, j’en encadre 13 dans les domaines de la polymécanique et de la construction.
Pendant la formation, je mets l’accent sur l’ordre et la discipline. L’objectif est de transmettre des valeurs comme le respect, l’ordre, l’esprit d’équipe et la fierté du travail bien fait. Lorsqu’un apprenti est reçu avec mention très bien, c’est un véritable temps fort pour moi et ça me rend très heureux.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux: