Les mouvements Solartech sont proposés en six versions.
Des montres pour tous
Les mouvements à quartz s’imposent définitivement dans le monde entier au cours des années 80. Corollairement, les montres perdent leur statut d’objet de luxe au profit de celui d’article de mode. Ronda recherche activement de nouveaux collaborateurs et peut se tourner vers l’Alsace voisine. Une cinquantaine de cars assurent le ramassage du personnel venant de près ou de loin.

Passation de pouvoir à la seconde génération
William Mosset, fondateur de Ronda, décède soudainement en 1985 à l’âge de 77 ans. La succession est réglée quasi instantanément. Le sceptre est transmis aux enfants de son second mariage. Sa fille Élisabeth et son époux Daniel travaillent déjà dans l’entreprise tandis que le fils Erich achevait ses études à l’ETH de Zurich. Il rejoignait Ronda en 1989. À cette époque, la direction de l’entreprise est remaniée par la deuxième génération.

Une filiale en Thaïlande
De 2005 à 2010, les lignes Mastertech 6000-8000 déclinent de nouveaux mouvements haut de gamme de taille variée, présentant diverses fonctions comme une grande date, un affichage rétrograde du jour ou un modèle combiné chrono-rétrograde. Les mouvements 15’’’XXL de 33,80 mm de diamètre, en particulier, offrent aux fabricants de montres de nouvelles possibilités de création pour de grands garde-temps avec fonction stop.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux: