Ronda se concentre sur l’avenir

Créé par RONDA AG, Lausen/Suisse, le 23 mars 2017

Avec le début de la livraison du calibre mécanique R150, l’entreprise familiale suisse fait face à un environnement difficile. Grâce à la nouvelle orientation stratégique, les fabricants de montres pourront désormais acheter des mouvements à quartz et mécaniques auprès d’une seule et même entreprise. Mais dans le secteur du quartz également, des nouveautés font leur entrée: un mouvement avec réglage électronique de l’heure doit inciter les créateurs de montres bijoux – en particulier – à réaliser des créations inédites.Et au niveau service, les prestations ont été étendues au Ronda Time Center.

Recul dans l‘horlogerie

La crise conjoncturelle que traverse la branche horlogère depuis 2016 est également ressentie par le groupe international Ronda qui fournit les fabricants de marques en mouvements de qualité supérieure dans le monde entier. Les ventes sont touchées de diverse manière dans les différents segments et la faiblesse perdure sur les marchés asiatiques.

Nouveau mouvement mécanique livrable

Ronda exploite cette phase de recul économique pour consolider la voie dans laquelle elle s’est engagée. Depuis peu, le tic-tac mécanique résonne à nouveau dans cette entreprise familiale indépendante puisque Ronda reprend, après 30 ans d’arrêt, la production de mouvements mécaniques. En effet, le calibre automatique 11½‘‘‘ R150 de la gamme «Mecano» a été présenté lors de Baselworld 2016. Cette construction maison est dotée d’une profondeur de fabrication très élevée et basée sur une technologie de production industrielle. La nouveauté exclusivement disponible en Swiss Made est prédestinée à équiper des garde-temps de haute qualité. Selon les prévisions, la livraison débutera au second semestre 2017.

Cap sur la stratégie One Source

Avec la double casquette mécanique et quartz, à Lausen on proposera une solution One Source dans le futur. Ronda se présente comme le seul grand fabricant suisse indépendant à vendre des millions de mouvements à quartz et à offrir également, désormais, des mouvements pour montres mécaniques; les horlogers du monde entier savent apprécier cette décision stratégiquement novatrice à sa juste valeur.

Réglage électronique pour créations raffinées

Dans le domaine du quartz, la gamme «Normtech» est complétée par un produit avec réglage électronique de l‘heure. Le calibre 756 de dimension 5½‘‘‘ avec deux aiguilles convient à merveille pour des montres bijoux ainsi que pour d’élégants garde-temps sans tige de mise à l’heure. Le point de pression du réglage électronique de l’heure est nettement perceptible. En outre, la convivialité de la manipulation a été érigée en priorité: des corrections peuvent être effectuées en trois étapes, de manière pratique et précise. Le nouveau modèle immédiatement livrable est proposé en versions Swiss Made et Swiss Parts.

Assemblage avec d’attrayantes prestations

Le Ronda Time Center a été fondé en 2002 avec l’objectif de proposer aux fabricants de montres l’assemblage de montres complet ainsi que des mouvements à quartz. En plus de l’activité principale, la palette de prestations de services a été constamment développée durant les 15 dernières années. Aujourd’hui, des investissements ont de nouveau été effectués dans le sud de la Suisse, en particulier pour faire entrevoir une plus-value aux fabricants de montres suisses. Désormais, l’offre comprend également des gravures fraisées et au laser pour des marquages personnalisés ou de série. En outre, différentes étapes de production sont possibles lors de l’assemblage des boîtiers de montres, comme par exemple le montage de verres, de tiges-tubes, de poussoirs ainsi que le remplissage ou le collage de pierres fantaisie. Sur demande, le Ronda Time Center offre par ailleurs des prestations de services logistiques et administratives.

LOGOS & PHOTOS à TÉLÉCHARGER