. .

Des montres « Made in Switzerland »

Les montres suisses sont indissociables de l’image de marque nationale, au même titre que le chocolat, les montagnes enneigées ou le fromage. Ces garde-temps fabriqués dans notre pays sont autant réputés par leur précision que par leur design très soigné et leur conception novatrice. Les montres suisses allient un savoir-faire ancestral aux technologies les plus modernes.

Implanté dans le sud de la Suisse, le Ronda Time Center assure l’assemblage de montres « Swiss Made » pour le compte de nombreuses marques du monde entier.
L’emboîtage des montres est également connu sous le nom d’assemblage, de terminage ou de T2.

Naissance d’une montre suisse…

Afin de veiller à l’entière satisfaction de la clientèle en fin de parcours, toutes les composantes des montres sont d’abord comptées. Cadrans et boîtiers sont en outre soumis à un examen visuel minutieux.

L’horloger fabrique ensuite une montre modèle afin de déterminer les données techniques telles que la hauteur exacte des aiguilles. En parallèle, toutes les composantes sont déballées et préparées pour l’assemblage.

Combinaison du savoir-faire de l’horloger et
d’un montage semi-automatique

L’horloger procède tout d’abord à la mise en place manuelle des cadrans puis les aiguilles sont posées avec la plus grande précision par l’équipe de montage sur la chaîne semi-automatique de la société Lécureux.
La hauteur et la position des aiguilles sont alors vérifiées.

Les verres de montres sont soigneusement nettoyés avant de procéder à l’emboîtage manuel des mouvements et à la fermeture des fonds de boîtiers.

Toutes les montres montées sont ensuite soumises au contrôle de l’étanchéité jusqu’à 20 ATM/200 mètres.

Le réglage de l’heure et de la date est alors effectué, en fonction des souhaits du client.

Le contrôle qualité est une étape essentielle

L’équipe de montage procède systématiquement à la vérification de toutes les fonctions des modèles de montres. L’équipe en charge du contrôle de qualité inspecte par ailleurs toutes les têtes de montres eu égard aux défauts esthétiques et trie celles qui ne satisfont pas aux normes. Celles-ci font alors l’objet d’une révision puis sont à nouveau inspectées.

Toutes les montres passent par au moins un contrôle fonctionnel de 24 ou 48 heures préalable au montage des bracelets. Elles  subissent enfin différents contrôles aléatoires avant d’êtres validées pour emballage et expédition.

Expédition dans le monde entier

Les montres phares « Swiss Made » sont prêtes à l’envoi. Elles sont expédiées à la destination choisie par le client dans toute la planète.

 
.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print