. .

Technologie suisse en Thaïlande

Ronda a entrepris dès 1990 d’étendre ses activités au royaume de Thaïlande, décision motivée par les conditions avantageuses offertes sur place aux investisseurs étrangers ainsi que par l’attitude de travail positive des Thaïs.

 Implantée au sud de Bangkok, Ronda Thaïlande fabrique désormais divers composants et assemble les mouvements « Swiss Parts ».

L’entreprise n’a cessé de se développer au cours de ces dernières années. Elle se compose aujourd’hui de trois corps de bâtiments, d’un vaste restaurant du personnel et d’un complexe sportif. Les collaborateurs apprécient tout particulièrement le réseau de transport interne dont ils bénéficient.

Grand savoir-faire technique

Les unités de traitement métallurgique sont l’un des parties importantes de la production. Leurs collaborateurs disposent d’un long savoir-faire dans la fabrication de platines, de roues et de bobines. L’élaboration de ces dernières passe par l’enroulage très serré d’un fil de cuivre ultra-mince autour du noyau de la bobine.

Microélectronique dans un environnement « high-tech »

La technologie « chip-on-board » - implantation directe des puces - est mise en œuvre en « salle blanche », dans des conditions de propreté évoquant un bloc chirurgical. Les puces semi-conductrices sont directement posées sur les plaquettes à circuit imprimé et liées au support par la technique du « bonding ». – Le module électronique final assure le pilotage général du mouvement.

Des mouvements de technologie suisse

L’assemblage des mouvements Swiss Parts est réalisé sur des chaînes de montage semi-automatiques. Le travail en deux équipes autorise une souplesse logistique supérieure à la moyenne et garantit une adaptation rapide aux conditions du marché.

Une fois assemblés, tous les mouvements sont soumis à des contrôles selon la méthode du NQA (« niveau de qualité acceptable ») et remplissent les plus hautes exigences de qualité. Ils rejoignent ensuite les circuits de distribution mondiaux par l’intermédiaire de Ronda Hong Kong.

 

 
.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print