. .

L’assemblage des mouvements au Tessin

Dans un premier temps, les mouvements suisses sont tous assemblés à Lausen. Toutefois, malgré de continuels travaux d’extension, le site de Bâle-Campagne n’est bientôt plus en mesure de faire face à la quantité de commandes enregistrées au début des années 70. Ronda se tourne alors vers le sud de la Suisse et confie certains assemblages de montres à un prestataire extérieur. Quelques années plus tard, une joint venture avec la société Reglatronic voit le jour. Elle sera remplacée dans les années 90 par la filiale Farone SA nouvellement créée, implantée à Stabio.

Une infrastructure ultramoderne

Dans les premières années du nouveau millénaire, les capacités de montage de Farone s’épuisent à leur tour. Une extension s’impose. Elle ne tarde pas à être réalisée : un atelier de production ultramoderne de 6000 m2 ouvre ses portes à Stabio dans le courant de l’été 2008.

De nombreuses jeunes Italiennes profitent des créations d’emplois assorties à cette extension, le nouveau bâtiment se trouvant à quelques pas de la frontière italo-suisse.

L’avènement des mouvements « Swiss Made »

Toutes les pièces détachées destinées à l’assemblage de mouvements suisses sont conditionnées par Ronda Lausen en lots d’un millier de pièces et expédiées au Tessin. Les mouvements à quartz y sont méticuleusement assemblés de bout en bout sur les propres chaînes de montage de Farone.

Une qualité avérée

Chaque mouvement assemblé est systématiquement soumis à un contrôle de qualité NQA. Certaines séries de mouvements subissent en outre un test de résistance à la température.

Au terme de l’ensemble des contrôles de qualité, Farone renvoie les produits finis au siège de Ronda à Lausen. Les mouvements Swiss Made sont ensuite expédiés aux fabricants de montres des quatre coins du monde.

ATIO - formation complémentaire attrayant

En raison de l’évolution dynamique de l’industrie horlogère dans le canton du Tessin, l’Association de l’industrie horlogère tessinoise ATIO a été fondée en décembre 2014. L’entreprise Farone est un membre fondateur de cette association.

Notre objectif commun est de créer un attrayant centre de formation pour les horlogers, dirigé par un personnel expérimenté. Nous espérons ainsi toucher
les personnes intéressées - pas seulement localement - qui souhaitent obtenir des
qualifications par le biais d’une formation continue ciblée, et ce, dans le but
de trouver des emplois nouvellement créés.

Si vous vous sentez concerné/e, veuillez-vous adresser directement à l’ATIO.

ATIO – un‘ attrattiva possibilità di formazione

Considerato il dinamico sviluppo dell’industria orologiera in Canton Ticino, a dicembre 2014 è stata fondata l’Associazione ticinese dell’industria orologiera ATIO. La Ditta Farone è membro fondatore dell’associazione.

Il nostro obiettivo comune è quello di creare un centro attrattivo di formazione per orologiai CFO gestito da personale esperto. Così facendo, ci auguriamo di richiamare l’attenzione di tutte le persone - non solo locali - interessate all’ottenimento di una specializzazione mirata, utile per trovare nuovi posti di lavoro.

Gli interessati possono rivolgersi direttamente all’ATIO.

 
.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print