. .

1991 – 2000: L’expansion mondiale

Une gamme étendue de mouvements à quartz

Dans les années 90, la gamme des produits de base ne cesse de s’étendre. Outre certaines spécialités, comme des mouvements particulièrement petits ou fonctionnant avec des piles au lithium (leur conférant une durée de vie de plus de 10 ans), l’enseigne se targue du lancement de la nouvelle ligne « Powertech » regroupant plus d’une douzaine de produits assortis des fonctions les plus diverses.

La certification ISO 9001 pour le 50e anniversaire de l’entreprise

En 1996, Ronda fête ses 50 ans et ses 1000 collaborateurs dans le monde entier. La même année, l’entreprise célèbre également la certification ISO 9001, qu’elle est en Europe le premier fabricant de mouvements à recevoir. De nos jours, le respect de normes reconnues à l’international par ce système de gestion de la qualité est pratiquement incontournable sur le marché international.

Un deuxième atelier de fabrication en Thaïlande

Dans les années 90, Ronda parvient à inonder le marché mondial de ses mouvements « Swiss Made » et « Swiss Parts ». Si les capacités de production s’accroissent en Suisse, un atelier nettement plus spacieux, d’une superficie de 9000 m2, voit le jour à Bangkok. Dans les années qui suivent, les effectifs en Thaïlande atteignent progressivement plus de 1000 personnes.

 
.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print